Sélectionner une page

Les spots

Que vous soyez là pour vous initier au kitesurf, vous perfectionner en twintip, jouer dans de petites vagues ou tout simplement faire du freeride, Pontal de Maceio est le spot de kitesurf à tout faire au Brésil.

La lagune

La lagune est le spot de flat de Pontal de Maceio. Le spot se révèle être une véritable perle entre mi-marée descendante et mi-marée montante.

 

Plage centrale

La plage centrale offre un spot bump et jump avec quelques petites vagues qui permettent de les utiliser comme kicker ou pour s’initier au strapless.

 

Agulhas

A ne pas confondre avec Cap Agulhas la pointe la plus au sud de l’Afrique du sud où les Portugais sont aussi venus planter leur drapeau il fût un temps.

 

La lagune

Espace immense d’eau peu profonde parsemé de bancs de sables changeant de place au fil des marées, cette cour de récréation grandeur nature offre des conditions parfaites pour l’enseignement et pour le freestyle.

Le vent y sera généralement Side-On en début de journée et tendra vers une orientation On-Shore dans l’après-midi. Pas de danger particulier dans cette zone, en revanche soyez vigilant car le niveau d’eau peu être très bas.

Petit conseil :
comme dans toutes les embouchures de rivière, le courant peut jouer en votre faveur et inversement. Ainsi, les 3 heures avant la marée basse sont les meilleures de la journée.

Flat et clapot

Tous niveaux

Side-On

Plage centrale

Le vent plutôt side-off le matin s’orientera Side à Side-Onshore plus tard dans la journée.

Cette plage sert de mise à l’eau pour les pêcheurs et il est primordiale de leur donner priorité pour entretenir une bonne cohabitation.

Petit conseil :
Faites attention, le sable est régulièrement en mouvement et les rochers se recouvrent et se découvrent. Il est préférable de bien repérer le spot à Marée basse avant de sauter dans tous les sens ou de surfer n’importe qu’elle vague.

Petites vagues et clapot

Tous niveaux

Side / Side-On 

Agulhas

La plage d’Agulhas (comprenez les aiguilles) est la plage la plus à l’Ouest de Pontal de Maceio.

Abrité par une pointe qui a tendance à créer une forte dévente, le spot peut néanmoins fonctionner en fin de journée si le vent prend bien de la gauche.

Petit conseil :
L’intérêt de ce spot, en plus de son cadre très agréable est le fait que de petites vagues viennent dérouler le long de la pointe ce qui permet de s’amuser avec une board de strapless ou même un twintip.

Petites vagues et clapot

Tous niveaux

Side / Side-On