Suite à mon arrivée ici le 13 septembre, j’ai décidé de faire un vidéo sur ma chaine Youtube afin de guider les gens qui souhaiteraient venir faire du kite au Brésil, tout particulièrement à l’heure actuelle avec les incertitudes liées aux voyages internationaux.

Cette vidéo couvre le sujet des voyages au brésil d’une manière générale, mais puisque vous lisez cet article, il y a de fortes chances pour que vous soyez intéressés par Pontal de Maceio et la One Launch Kite-House tout particulièrement ! Du coup je vais reprendre les sujets évoqués dans la vidéo juste au dessus, en les appliquant spécifiquement à notre destination pour que vous puissiez appréhender sereinement votre séjour chez nous!

De chez vous à la One Launch Kite-House

Comme évoqué dans la vidéo, les voyages à l’heure actuelle sont un petit peu moins chers qu’à l’accoutumée, de quoi venir naviguer au chaud sans se ruiner. Si vous décidez de séjourner chez nous, vous avez la possibilité de bénéficier d’un transport direct depuis l’aéroport de Fortaleza jusqu’à votre chambre à la One Launch Kite-House. Le cout du taxi est généralement de 45€ environ (légères variations liées aux fluctuations du réais par rapport aux euros)

Bien réaliser son boardbag

-Les tailles à privilégier sont entre 9 et12m². le vent souffle la plupart du temps entre 15 et 20 nœuds d’aout à décembre.

– Le centre OLK dispose d’un centre de réparation pour assurer les petits pépins, néanmoins, la côte brésilienne est sauvage et trouver un shop de kite n’est pas chose aisée. Assurez vous de partir avec du matériel en bon état et/ou des pièces de rechange.

– L’eau dans la lagune est à 29 degrés, dehors il fait très chaud et le vent n’est pas suffisamment fort pour vous refroidir. Vous pouvez donc largement faire l’économie d’une combinaison dans vos bagages en venant naviguer ici ! Un petit top néoprène de 2mm pourra être néanmoins agréable en fin de journée lors des sessions sunset.

Quelles démarches effectuer avant de partir?

Un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil) est suffisant pour voyager jusqu’à 3 mois au brésil. En revanche lors de ma venue le 13 septembre, les voyageurs à destination du Brésil avaient pour obligation de présenter une attestation d’assistance médicale couvrant les frais médicaux durant toute la durée de leur voyage (mesure relative à l’épidémie de coronavirus). Cette attestation devait être éditée en Anglais ou en Portugais impérativement ! A l’arrivée, pas de quarantaine ni de test covid à présenter.

Pour accéder aux dernières informations sur ce sujet, c’est par ici: http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/faq_-_covid-19.xml#2

Ambiance à Pontal de Maceio

Après  une semaine ici, je peux faire un premier retour sur l’ambiance générale. La quasi-totalité des commerces, bars et restaurants sont ouverts au publique, la politique concernant les masques est similaire à la France dans les endroits clos, en revanche, pas d’obligation dans la rue et les espaces ouverts. Je retrouve l’ambiance qui régnait ici l’an passé, les mesures sanitaires sont respectées mais ne sont pas omniprésentes.

La situation étant en évolution constante nous tacherons de vous avertir si les choses devaient évoluer.

Merci d’voir prêté attention à cet article. En espérant Que vous passerez nous rendre visite.

à bientôt

Pierre et l’équipe de la One Launch Kite-House