Pour l’équipe de la One Launch Kite-House, le sujet de la sécurité est primordial. Le kitesurf est un sport très accessible mais il se pratique dans un environnement spécifique marin qui peut comporter quelques risques. Nous avons rédigé cet article pour vous informer du fait que tous nos moniteurs ont suivis une formation de premiers secours et que nous mettons régulièrement en place dans notre centre des réunions visant à échanger sur notre Dispositif de Sécurité et d’Intervention (D.S.I) se rapprochant au maximum des exigences d’un E.A.P.S de France métropolitaine.

Notre centre est équipé d’un matériel de premier secours complet en cas de blessure légère mais nous avons aussi décidé de nous équiper d’un défibrillateur en cas de problème plus grave.

C’est notamment grace à notre partenaire prévention YLEA que nous avons pu nous procurer du matériel de qualité en bonne et due forme nous permettant d’assurer à nos stagiaires un maximum de prise en charge et de réactivité si un problème devait survenir.

Nous gardons continuellement en tête que l’anticipation et la proactivité restent plus efficaces que la réactivité et c’est pourquoi nous vous garantissons une pratique dans des conditions météo et une mise en place optimale afin de réduire au maximum tout risque d’incident durant votre pratique du kitesurf à nos côtés.

Au plaisir de vous retrouver prochainement sur notre spot de kitesurf à Pontal de Maceio.

Sportivement,

L’équipe de la One Launch Kite-House